En ce Week end du 28,29 aout, notre équipe se déplaçait à Victoriaville pour la première fois dans cette région. Apres avoir dominé notre championnat des Laurentides, nous avons pris l’occasion de se mesurer à d’autres équipes que l’on ne connaissait pas.
Pour notre premier match, nous avons affrontés l’équipe de Sherbrooke. Match perdu sur le score de 2 buts à 1.
Nous avons gagné notre deuxième match 2 buts à 1 contre les Diables rouges.
Notre troisième match, nous le gagnons 4 buts à 1 contre Rivière des Phénix, ce qui nous ouvre la porte pour les demis finales.
Cette demi-finale nous donne l’occasion d’affronter de nouveau Sherbrooke et de prendre notre revanche. Le match est d’un très haut niveau, et au bout du temps final, les deux équipes se séparent sur le score de 1 but a 1.
Une séance de pénaltys doit séparer les deux équipes et après un suspense très stressant, notre équipe des Ambassadeurs gagne cette partie et nous propulse en finale.
Atteindre la finale était déjà une joie, mais les trois coachs avaient la ferme intention de ramener la coupe à la maison.
Ce dernier match sera contre Victoriaville qui jouait sur ses terres, mais l’équipe de St Jérôme avait vraiment envie de tout donner pendant cette rencontre. Le match était très tendu, les supporters des deux équipes étaient très excités sur les bords du terrain. Chaque équipe donnait le meilleur et le score était de 2 buts a 2 a quelques minutes de la fin lorsque l’arbitre siffle une faute et pénalty et nous donne la possibilité de marquer ce but qui nous donnerait la victoire.
Les coachs décident alors de faire rentrer leur spécialiste pour ce pénalty gagnant qui donna la victoire de ce tournoi dans une ambiance extraordinaire avec tous les parents, coachs et joueurs.
Pour certains joueurs, c’était leur premier tournoi gagné qui restera gravé dans les mémoires.
Cette aventure sera une bonne préparation pour le tournoi que notre équipe doit jouer en Suède pour la Gothia Cup au mois de juillet prochain.
-Coach Pierrot
–
–